Bienvenue chez Lugdivine, Musiques sans frontières

Le spécialiste de la pédagogie musicale

Tous les outils et les instruments pour les musiciens :
Instruments de musique, accessoires, CD, DVD, Livre-CD & contenu multimédia…

0
Votre panier est vide.

 

serge

Serge Folie, compositeur : Un parcours artistique foisonnant..

Depuis plus de 30 ans, je me considère comme un explorateur musical insatiable. Fourmi de Studio, pianiste et compositeur de plusieurs oeuvres aux résonances internationales, j’ai également la chance d’avoir signé des scénarios musicaux de feux d’artifice pour le Grand Feu d’Art et d’Essai de Monteux, de Villefontaine, du lac des Sapins, à Villefranche (Beaujolais Days), mais aussi sous l’égide de Lacroix Événements pour le 14 juillet de Paris, les fêtes du lac d’Annecy, les fêtes de la Défense, le salon Mipim à Cannes, et bien d’autres lieux depuis 1994.

Assurant la direction musicale du Parc des oiseaux (Villars les Dombes) depuis 2009, la direction artistique d’événements à l’Institut Paul Bocuse depuis 2004, ainsi qu’au Lac des Sapins, oeuvrant pour de nombreuses musiques pour le cinéma (M6 - France2), le théâtre (Célestins
- Lucernaire), la danse (Kafig - Hallet Eghayan), la chanson (Sony - Les Viveurs) ainsi que Lugdivine. Formé au conservatoire j’y ai étudié le piano, l’orgue, puis l’analyse et l’écriture, J’ai complété cette ouverture musicale en suivant des stages de rythmes asymétriques traditionnels à Skopje (Montenegro), puis à Batna (Algérie) et en jouant dans divers groupes.
Mes musiques m’ont fait voyager, dans ma tête bien sûr, mais aussi à Orange, Lucé (Chartres), Brive, Givors, dans le Buech ou à Grenoble, et bien plus loin aussi : en Guadeloupe, à l’île de la réunion, en Roumanie, Croatie, Algérie, en Autriche et même en Chine.
Les choeurs m’attirant particulièrement, je travaille avec le choeur d’enfants de la Radio nationale de Roumanie dirigé par Voicu Popescu, le choeur La Cigale de Lyon dirigé par Anne Marie Cabut. Et en 2015 les petits chanteurs de St Marc, conduits par Nicolas Porte me commandent une oeuvre «cousue main» : ce sera « La couleur des oiseaux », en tournée en Chine en Mai 2015, puis novembre 2016. Parallèlement à ce parcours de composition, à 19 ans, j’entre dans le monde du studio d’enregistrement pour la réalisation de musiques à l’image, puis pour la danse... Captivé par cet univers de création et de réalisation, je m’épanouis dans ce milieu en constants mouvements, riche en rencontres et échanges, en mutation et dans lequel je pratique successivement les métiers de musicien de studio, arrangeur ou réalisateur artistique.
Je ne m’ennuie pas : Boulimique et atypique, ouvert et créatif !